En Syrie, les massacres continuent, essentiellement dans la ville martyre de Homs.
lundi 27 février 2012
Centre Mou ...
Hervé Morin, président du Nouveau Centre, renonce à sa candidature et se rallie à celle de Nicolas Sarkozy. Crédité d'à peine plus de 0% dans les sondages, sa campagne ne décollait pas. C'est en toute logique qu'il jette l'éponge.
Il n'est pas seul, car Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien Démocrate, renonce elle aussi à sa candidature pour rallier Sarkozy.
Quelque jours plus tard, c'est Frédéric Nihous, du mouvement Chasse-Pèche-Nature-et-Tradition, qui fait de même ...
jeudi 23 février 2012
Des Syries et des Homs ...
La Chine et la Russie bloquent le Conseil de Sécurité qui cherchait à réagir face à la violence du Régime Syrien contre la rébellion qui a gagné le pays depuis un an déjà. La ville de Homs, surtout, et le théâtre d'un carnage épouvantable, que le Clan de Bachar Al-Assad n'a pas peur de commettre.
A Cause de la Chine et de la Russie, Al-Assad peut continuer à massacrer son peuple tranquillement...
P.S: Le dessin méritera sans doute d'être retouché ultérieurement ...
mercredi 15 février 2012
A 7 secondes lumières de la Démocratie ...
Le Président Sénégalais Abdulaye Wade, 85 ans, est candidat à un troisième mandat. Le chanteur Youssou N'Dour, très populaire, désire être candidat face à Wade. Mais le Conseil Constitutionnel Sénégalais invalide sa candidature ainsi que celles d'autres candidat.
De violentes émeutes ont eu lieu à Dakar, la capitale, pour protester contre la mainmise de Wade sur le pouvoir, qu'il détient depuis 2000.
jeudi 9 février 2012
Inscription à :
Articles (Atom)