lundi 27 février 2012

Des Syries et des Homs (2)


En Syrie, les massacres continuent, essentiellement dans la ville martyre de Homs.

Centre Mou ...


Hervé Morin, président du Nouveau Centre, renonce à sa candidature et se rallie à celle de Nicolas Sarkozy. Crédité d'à peine plus de 0% dans les sondages, sa campagne ne décollait pas. C'est en toute logique qu'il jette l'éponge.

Il n'est pas seul, car Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien Démocrate, renonce elle aussi à sa candidature pour rallier Sarkozy.

Quelque jours plus tard, c'est Frédéric Nihous, du mouvement Chasse-Pèche-Nature-et-Tradition, qui fait de même ...

jeudi 23 février 2012

Des Syries et des Homs ...


La Chine et la Russie bloquent le Conseil de Sécurité qui cherchait à réagir face à la violence du Régime Syrien contre la rébellion qui a gagné le pays depuis un an déjà. La ville de Homs, surtout, et le théâtre d'un carnage épouvantable, que le Clan de Bachar Al-Assad n'a pas peur de commettre.

A Cause de la Chine et de la Russie, Al-Assad peut continuer à massacrer son peuple tranquillement...



P.S: Le dessin méritera sans doute d'être retouché ultérieurement ...

mercredi 15 février 2012

A 7 secondes lumières de la Démocratie ...

Le Président Sénégalais Abdulaye Wade, 85 ans, est candidat à un troisième mandat. Le chanteur Youssou N'Dour, très populaire, désire être candidat face à Wade. Mais le Conseil Constitutionnel Sénégalais invalide sa candidature ainsi que celles d'autres candidat.
De violentes émeutes ont eu lieu à Dakar, la capitale, pour protester contre la mainmise de Wade sur le pouvoir, qu'il détient depuis 2000.

Grève, Belgique !